Section Tarnos - Seignanx

Section Tarnos - Seignanx
Accueil
 
 
 
 

Mobilisation contre la réduction des horaires du bureau de Poste de Tarnos-Plage !

 

La Direction de la Poste projette de réduire les horaires d'ouverture du bureau de poste de TARNOS-PLAGE en le fermant tous les après-midi ainsi que le samedi matin.

 

Une décision injuste et inefficace

 

Cette décision découle de la stratégie définie nationalement par l'entreprise. Le profit et la rentabilité immédiats sont les seuls objectifs que se fixe La Poste au mépris de sa mission de service public, de l'avis de ses usagers et du bien-être de ses salariés. La diminution de plus de moitié (!) des horaires d'ouverture du bureau de Tarnos-Plage se traduira inévitablement par une baisse de la qualité du service et par une réduction du nombre d'usagers sur le long terme. Réduire l'accès, c'est donc augmenter les problèmes que peut rencontrer un bureau de poste et non les résoudre ! Le bureau de poste de Tarnos-Plage assure également un service de proximité auprès de nombreuses personnes âgées ou à mobilité réduite. Pour toutes ces raisons, il est utile aux Tarnosiens et ses horaires actuels nécessitent d'être maintenus.

 

Le rassemblement le plus large pour une action efficace

 

Le Collectif de défense de la Poste à Tarnos, qui depuis ses premières actions menées en 1999 pour la défense de ce même bureau de Tarnos-Plage, lutte pour le maintien d'un service public de qualité et est à l'initiative d'une pétition à faire largement circuler. Il s'agit de montrer sa solidarité aux salariés du bureau de Tarnos-Plage confrontés à une situation difficile et de défendre l'existence de ce bureau de Poste menacé dans son existence même.

Avec le collectif et les signataires de la pétition, nous appelons à poursuivre et amplifier le rassemblement et la mobilisation pour obtenir des engagements précis et formels de la Direction départementale de la Poste. Elle doit maintenant répondre aux exigences de ses usagers!

 

 

Pour la défense du bureau de poste de Tarnos-Plage et pour le maintien de ses horaires, nous appelons à un large rassemblement le JEUDI 13 JUIN 2013 à 11h00 au bureau de la « Rue de la Nouvelle Poste » à côté de la CAF de Bayonne (entre les allées marines et le boulevard du BAB)

Départ en covoiturage de Tarnos : rendez-vous en face de la mairie de Tarnos à 10h30.

 

Par le Collectif de Défense de La Poste à Tarnos (CSF, CGT FAPT, Indecosa CGT, Union loclae CGT Boucau-Tarnos, PCF, PS)