Section Tarnos - Seignanx

Section Tarnos - Seignanx
Accueil
 
 
 
 

NON à la privatisation et NON au péage de la RN 10 !

 

Une autoroute privée va être installée sur la portion Saugnacq-et-Muret / Saint-Geours-de-Maremne de la RN 10. Cadeau somptueux à un grand groupe privé qui va amasser d’importants profits sur le dos des usagers de cet axe routier (6 fois le montant des fonds investis !) Face à ce scandale, la Fédération des Landes du Parti Communiste Français et l’Association Départementale des Elus Communistes et Républicains ont déposé un recours devant le Conseil d’Etat.   Trois arguments sont avancés :

  • La remise en cause de la continuité de la RN 10 entre Paris et la frontière espagnole.
  • L’atteinte à l’égalité des droits des usagers : au nord de Bordeaux et au sud de Saint-Geours-de-Maremne : choix entre RN10 et autoroute, alors qu’entre Saugnacq-et-Muret et Saint-Geours-de-Maremne, il n’y a plus que l’autoroute avec péage.
  • Le préjudice pour les contribuables français qui ont financé la mise en 2x2 voies aux normes autoroutières.
  Cette portion devrait être gratuite pour les Landais. Mais selon quels principes ? Pendant combien de temps ?     Ensemble, nous exigeons le respect de la notion d’égalité inscrite dans la Constitution Française par l’annulation de la mise en concession de cette portion de la RN 10, par le maintien de sa gratuité.  

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.